b to b
Publié le - 2489 disp. -

L'importance d'externaliser le community management de son entreprise ?

L’importance du community manager est souvent sous-estimée. La question nous revient toujours : est-ce que j’ai besoin d’un community manager ? Peut-il être externaliser chez un prestataire ? Voici quelques bonnes questions à se poser avant de se lancer sur les réseaux sociaux.

 

 

Le community manager : Est-ce un investissement rentable pour ma société ?

Les entreprises sont nombreuses à associer le community management à quelques tweets et statuts Facebook dans une journée. Pour faire plus simple, elles préfèrent donc confier cette tâche à priori commune et divertissante à une personne en interne, ou à un stagiaire, qui n’a pas forcement les compétences requises, mais qui a tout simplement une notion du « social ». Ceci pour vous dire que le métier du community management n’est pas bien valorisé et cela peut entrainer des complications au sein de la société si on n’a pas le savoir-faire.

3 bonnes façons d’externaliser le community management

Le coût

Bien moins cher et surtout plus accessible à mettre en oeuvre qu’un recrutement traditionnel, l’externalisation en agence community management permet d’œuvrer une présence judicieuse de votre entreprise sur les réseaux sociaux sans que cela ne nécessite la création d’un poste au sein de la société. C’est donc une option très prisée surtout en période de crise économique ou si vous avez prévu un petit budget.

Les compétences d’un community management

Optimisez votre temps et votre présence grâce à une gestion de renom d’un community manager. Il aura toutes les compétences nécessaires pour mettre en place des axes de communication pour votre entreprise. L’analyse des statistiques, les trending topics, la stratégie des réseaux sociaux seront ses atouts pour mener au bien sa mission.

Une confiance absolue

Pour pouvoir s’intégrer dans les projets de l’entreprise, le community manager doit avoir une relation privilégiée avec votre entreprise, tout en apportant un réel support aux chefs d’entreprises soucieux de toujours se remettre en question.

A l’heure des réseaux sociaux, être présent sur la toile est devenu un enjeu pour les entreprises. A vous de jouer !