b to b
Publié le - 2389 disp. -

Le choix d'un expert-comptable pour créer son entreprise en Ille-et-Vilaine

Vous êtes séduit par l’Ille-et-Vilaine et avez choisi ce département de la Bretagne pour l’implantation de votre entreprise. Cependant, n’oubliez pas de contacter un expert-comptable pour la réussite de cette installation. Que ce soit à Rennes, Saint-Malo, Fougères, Cesson-Sévigné ou n’importe quelle ville de la région, ce professionnel vous accompagnera dans votre projet et vous donnera des conseils avisés afin qu’il prenne vite forme.

La phase préliminaire de la création de votre entreprise en Ille-et-Vilaine

Avant même d’installer votre entreprise en Ille-et-Vilaine, vous devez faire une étude préliminaire pour être sûr de la solidité de ce projet. À cet effet, il est bon de faire appel à l’expert-comptable. Compte tenu de ses connaissances élevées, il analysera la faisabilité du projet et n’hésitera pas à vous indiquer les points faibles de celui-ci. Ce professionnel proposera aussitôt des solutions pour combler les limites observées.

Dans cette phase préliminaire, l’expert comptable élabore pour vous un business plan à partir duquel ressort clairement la viabilité du projet. Grâce à ce « tableau », vos besoins en financements ressortiront clairement. Et si vous ne disposez pas entièrement des fonds nécessaires pour l’installation de votre entreprise, il vous prêtera main-forte en négociant auprès des partenaires financiers.

Rédaction des statuts

Une fois que le projet d’installation de votre entreprise est bien monté, votre comptable ile et vilaine peut vous aider à rédiger vos statuts. Sachant bien que ces statuts engagent l’avenir de votre entreprise, il s’arrange à choisir les textes qui correspondent parfaitement à la nature de votre société. L’expert-comptable ne néglige aucun aspect à ce niveau. Ainsi dans ces statuts, vous percevrez bien un volet fiscal, social et juridique.

Administration et comptabilité

Pour que votre société fonctionne à merveille, il faut que son administration et sa comptabilité soient bien tenues. Il s’agit même des points névralgiques en entreprise et il serait judicieux de les confier à un expert-comptable. Grâce à lui, les tâches administratives et comptables seront bien définies. Il permettra à l’entreprise de fonctionner en respectant tous ses engagements avec ses collaborateurs internes et externes.